Coordonné par le consortium des cercles de médecine générale du Brabant-Wallon
Nos missions
L'OST assure, avec ses partenaires, la récolte et le recoupement des données pour repérer, le plus rapidement possible, les zones potentiellement problématiques. Grâce à notre travail d'enquête, l'origine des foyers de contagion pourra être déterminée. L’objectif est d'identifier les chaînes de transmission, de les mettre en évidence et d'en déterminer le point d’origine.

VEILLE SANITAIRE
EXPERTISE
L'objectif de l'OST en ce qui concerne l'expertise est d'apporter une expertise épidémiologique aux actions de formations et de sensibilisation, à la cellule de surveillance, à l'identification des clusters et à leur investigation. Notre équipe d'experts proposera ainsi des réponses pertinentes, adaptées et homogènes sur l’ensemble du territoire.

GESTION DE CRISE
Sur base de l'analyse de la chaîne de transmission, des actions ciblées seront proposées sur base des outils déjà en place. L'équipe de l'OST apportera toute son expertise pour déterminer les actions de prévention les plus adaptées à mettre en place, et ce, en collaboration avec les partenaires du secteur. Nous veillerons ainsi à ce que la prise en charge de la population soit optimale. Nous vous aiderons également à favoriser le respect des mesures et le suivi des conseils donnés par les institutions (communes, MR/MRS, écoles, etc.)

COMMUNICATION
L'OST veille à relayer les communications officielles aux acteurs concernés. Dès lors, nous garantissons la bonne application des procédures par les acteurs de la première ligne des soins de santé. In fine, les réponses des médecins face aux situations de COVID seront harmonisées.

CONCRETEMENT
Nous pouvons vous aider en...
-
Répondant à toutes vos questions concernant la COVID19
-
Evaluant la situation épidémiologique dans votre collectivité
-
Donnant des conseils adaptés à votre collectivité et à sa situation épidémiologique
-
Coordonnant et organisant un testing mobile, si nécessaire
![]() "10 à 15 cas de Covid" à l’école de Walhain-Centre qui a fermé ses classes en primaire - L'avenir | ![]() Coronavirus à l'école du Grand Frêne à Ophain: plus de 90% des élèves testés - LA DH |
---|